MAGASIN
04 95 22 33 36

 

INFOS & ATELIER
06 72 10 37 68 ― 06 78 55 66 53

 

PAR MAIL

info@passioni-piano.fr



Juliana QUILICI

 

Passionnée de musique depuis l'enfance, Juliana débute le piano à l'âge de 6 ans au conservatoire d'Ajaccio dans la classe de Myriam Ogno qui l'a orienté vers ce métier. 

À l'âge de 15 ans lors d'une audition à Ajaccio, elle eu l’opportunité de rencontrer Pascal Gallet et l'a rejoins à sa demande dans sa classe au Conservatoire de Montreuil.

Après avoir obtenu un Baccalauréat Scientifique, elle poursuivi ses études à l'Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique du Mans (ITEMM) durant 4 ans afin de devenir technicien piano. Cette formation, en alternance, lui a permis de se confronter à la réalité de son métier, dans la société Juste un piano à Paris, sous la direction de Jacques Masson.

 

Après obtention du brevet des métiers d’art de technicien en facture instrumentale, elle continua à travailler trois années dans cette même entreprise dans le but de consolider ses acquis et gagner en expérience avant de se lancer dans son projet professionnel en Corse.

 

Elle a parallèlement continué le Conservatoire et a obtenu son diplôme d'étude musicale en formation musicale, analyse, musique de chambre et piano avec la mention très bien.

Au cours de ces sept années parisiennes, elle eu l’occasion d'accorder pour des salles de concert, des artistes de renoms, de nombreux particuliers et de prestigieux conservatoires.

Nicolas M. PAPPALARDO

 

Nicolas forge son expérience en commençant l'apprentissage de la lutherie dès 14 ans pendant quatre ans dans une école spécialisée, en travaillant parallèlement dans l'atelier d'un magasin de musique à Sète.

 

À 19 ans, il débute son apprentissage à l'ITEMM au Mans en tant que technicien piano et devient apprenti à Paris dans une grande entreprise de pianos et obtient ainsi son Brevet des métiers d'art.

 

Il effectue par la suite un stage dans l'usine FAZIOLI en Italie, puis est employé au sein de l'atelier Steinway & Sons France, chez les Pianos HANLET menant de bout en bout la réfection complète de pianos de prestige.

 

Durant sa carrière parisienne il a l'opportunité de travailler pour de grands artistes nationaux et internationaux (Martha Argerich, Lang Lang, Chick Corea, Lucas Debargues...) ainsi que pour des salles de concert prestigieuses (référent de l'opéra National de Paris, remplaçant à la philharmonie de Paris, Olympia, salle Gaveau, salle Wagram, théâtre de la ville, palais Paris-bercy, Grand Rex, France télévision, Taratata...)



Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.